Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Roue libre ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     vdrj team trackmania Index du Forum -> SECTION VDRJ -> Annonce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent_8
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 117
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:31 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

ventilateur
Scythe Gentle Typhoon
alimentation
Noctua NF-S12 / Scythe Slip stream
Carte mere
MSI Z77A-G45
processeur
Intel Core i5-3570K
carte graphique
GIGABYTE GV-N660OC-2GD
memoire
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
SSD
INTEL SSD 335 SERIES 240 GO
Ventirad
Cooler Master Hyper 212 EVO
Graveur DVD
Samsung SH-222BB Noir
Disque dur
Seagate 7200.14 2 To
carte son
Asustek Xonar DX/XD

Bon il peut y avoir des modifications

ALF et V2L Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 15:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David Elias
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 479

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:56 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  c'est quoi ce truc

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 22:00 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

C'est la configue. 

Si tu pige pas c'est normal mais sache qu'on peut faire un ordi avec sa ! 

ALF et V2L Smile

Vincent_8
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:35 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

Bon les gars hier soir il s'est passer un truc extraordinaire !!! 

Je vous explique le début de l'histoire...

Hier aprem, j'ai beaucoup travailler comme j'ui a la maison (on va dire grâce a mon opération) sur l'ordi. Mon père était d'accord sur quelques composants comme sur la carte graphique, la carte mere et le processeur ... mais il y en avait qui ne savait toujours pas si oui ou non il les choisirait comme le boitier il n’était pas sur. Alors hier aprem j'ai regarder les différent truc qui m'avait demander de faire comme voir si dans quel cas les fils qui passe de l'alimentation aux cartes touchent les ventilo et dans quel ordre mettre les composants dans le boitier (dans mon cas il faut mettre le(s) SSD avant la carte mere). J'ai vu tout ce qu'il m'a demander et en même temps j'ai sélectionner un boitier qui risquerait de lui plaire. EN gros quand j'ai mis la configue juste au dessus c’était moi qui l'avait composer sans l'accord de mon père. Quand j'avais fini de faire ma propre configue (voir au dessus) mon pere m'avait dis qu'il aimerait acheter toutes les pièces sur les meme site parce que si non un coup faudra attendre 2 jours un autre 4 et encore un autre 1 semaine. Donc avec ma configue j'ai cherché tout les prix les moins chère et j'ai pu trouver 3 site sur lesquels ont peut acheter toute les pièces. En gros j'ai pas mal travailler dessus ! 

Et enfin hier soir quand je lui montre ce que j'avais fait il regarde dans le détail et devinez ce qu'il me dit, attention je cite ( ): "Bon ben maintenant va falloir commander tout ce merdier !!" 

La je vous promet au départ j'étais comme ca  . Mais apres j'avais envi de faire   et   et aussi       et sans oublier  !!!!!! Sa pète sa les gars !

Voici la configue officielle : 

boitier 

Fractal Design Define R4

ventilateur

Scythe Gentle Typhoon

alimentation

Antec 520W High Current Gamer

Carte mere

MSI Z77A-G45

processeur

Intel Core i5-3570K

carte graphique

GIGABYTE GV-N660OC-2GD

memoire

G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)

SSD

INTEL SSD 335 SERIES 240 GO

Ventirad

Cooler Master Hyper 212 EVO

Graveur DVD

Samsung SH-222BB Noir

Disque dur

Seagate 7200.14 2 To

carte son

Asustek Xonar DX/XD

On s'en sort pour (avec frai d'envoi) 1074.20 euros !!!!

Si vous voulez je vous commente un peu cette configue :

Avec ce boitier on a pas mal de place avec une bonne circulation d'air pour bien refroidir toutes les cartes. Il est vendu avec déjà 2 ventilateurs. On en a acheter un 3eme plus performant parce que si on refroidis rien, les cartes peuvent monter jusqu’à 80'C.

Apres on a l'alimentation qui est un truc carré qu'on met dans le boitier. Sa permet de repartir la puissance a toutes les cartes pour pas qu'il n'y est de probleme.

La carte mere c'est hyper important parce que c'est elle qui gere tout l'ordi. Elle marche avec le processeur. En gros c'est 2 trucs c'est le cerveau de l'ordi ; sans ca rien ne peut fonctionner. 
La carte graphique c'est TRES important pour les jeux : je crois que tout le monde le sait. Mais n’empêche que c'est le composant le plus cher, qui consomme le plus d'électricité et qui posede a elle meme 2 ventilo pour se refroidir parce que je vous dis pas une carte graphique c'est presque le bras droit de la carte mere.

La mémoire tampon sert a utiliser une petite partie du disque que dure qui va etre solicité a mort pendant un petit moment : quand vous chargez une map sur Tm, devinez ou elle va !! Dans la mémoire tampon parce qu'apres les informations pourront etre utiliser par les autres cartes comme par la carte graphique. C'est pareil aussi quand vous copiez quelque chose -> ca va dans la mémoire tampon. Mais plus tu as de mémoire, plus tu peux acqueillir des détails et moins sa lag : résultat 8 go c'est largement suffisant.

Mon pere a choisi un disque dur ou les temps d'acces au disque sont le plus faible possible. Apres je sais pas si vous avez vu mais c'est marquer 2To ou en francais ( ) 2 terra octet ou en giga sa donne 2 000 go Dans votre PC il n'y a en général que 500!! Vous imaginez !! Mais attention c'est pas fini ...

L'SSD c'est aussi un disque mais comme vous pouvez le voir, il n'est que de 240go ... décevant   ... et bien non séchez vos larme parce que la différence entre un disque dur et un SSD c'est que le temps d'acces a ce disque est hyper réduit : Resulat si on installe Windows 7 sur ce disque, au démarrage meme avec le temps de tappez son code pour entrer dans sa session, on met pas plus de 10 secondes !!! Donc vous imaginez si j'installe Tm sur ce disque (cherchez pas mon pere ne voudra pas) je pourrais chercher toute les map que je veux en 2 secondes meme pas !!!

Mon pere a voulu qu'on prenne une carte son. Alors comme je n'ai jamais vu d'article sur les cartes son je peux pas trop vous dire.

Donc mas compres !! Plus d'excuse pour me dire :   "c'est quoi ce truc ??? "

Je rappelle l'échelle sur 20 :

0------------------10-----------16-------20

Mais apres je vous cache pas qu'il est possible qu'il y est un problème de l’étape 18-19 c'est a dire montage de l'ordi parce que si une carte ne peut pas rentrer, y'a pas assez de place ou je sais pas quoi, c'est possible que sa rajoute a notre échelle 5 a 10 etapes suivant la gravité du truc. Alors comme je calcule tout les trucs qui peuvent se passer je peux aussi dire qu'il est possile qu'a l'étape 20 mon père voie qu'il n'y a pas assez de refroidissement et bien il ira en acheter d'autre mais bon vola quoi.

Bon je pense que j'ai assez écrit !! 

Oui j'aime bien écrire (en meme temps j'ai rien d'autre a faire  )

Alors ALF   and by Vincent_8

ALF et V2L Smile

Vincent_8
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:39 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

J'ai oublier de dire que je gagne 2 jeux avec ca :

Assasine Cred 3 et Sonic Revolution (un truc comme ca)

ALF et V2L Smile

David Elias
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:15 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

C'EST QUOI CE TRUC 

NAN j'deconne  Mr. Green Mr. Green    j'ai mieux piger mais c'est toujours complexe ton truc  Okay

sinon tu dit que tu gagne 2 jeux avec (ordi ou PS3  Question )

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:17 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

Ordi bien sur !!!! C'est avec la carte graphique et de son je crois !! Mais c'est gratos parce que AC3 c'est pas donner !! En + je le voulais pour noel.

ALF et V2L Smile

David Elias
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:25 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

ouais beh tu precise pas comment je peux savoir que c'est sur ordi xD  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Modérateur

Masculin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:45 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

OK TES NUL SES TOUT LE BOULOT A FAIRE A TON PERE MDR

Vincent_8
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 12:51 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

Si c'est mon pere qui ke fait sa avance pas. Et comme je l'ai deja dis, j'ai tres envi de jouer parce que je rappelle a tout le monde que je suis juste l'admin de cette team et comme je peux pas jouer sa craint un peu.

Et rectification   mon pere veut metre un disque dur 2To et un de 1To + le SSD de 240go !! A la fin sa nous fait du 3240go !! Tu te rend conte le nombre de films que tu peux caser la dedans !!!!

ALF et V2L Smile

vdrj Glacio
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 14:19 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

mdr

Vincent_8
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:20 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

Bon aujourd'hui on va passer a l'etape 18 c'est a dire commande des composant, l'etape 19 c'est le montage de l'ordi :   

0--------------------10---------------18--20

ALF et V2L Smile

vdrj Glacio
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:21 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

ok

fabiencc
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 209
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:59 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

cool bientot fini

David Elias
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:35 (2012)    Sujet du message: Roue libre ... Répondre en citant

ouais mais c'est les etapes les plus longue  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: Roue libre ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     vdrj team trackmania Index du Forum -> SECTION VDRJ -> Annonce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation